La 1ère Healthy party à Toulouse : Le debrief !

Healthy party toulouse lonama

Il y a une semaine de ça, Lonama écrivait un article sur le lancement de la tournée des « healthy party ». C’est donc naturellement le dimanche 14 mai que l’équipe de Lonama s’est rendue à la Cour des Consuls pour participer à cet événement et vous en faire un retour.

Un court géant de Yoga:

Nous avons pu faire une initiation au Yoga grâce à la présence d’une professeure qui enseigne dans l’association « Art de vivre Toulouse ». Durant 40 minutes cette professeure nous a initiées  à l’art de la respiration et des positions de Yoga. Elle a pu nous faire apprendre des exercices pour travailler la relaxation, le passage des énergies dans le corps et le plus important : apprendre à respirer correctement. Et oui cela paraît simple, mais au fil des exercices on se rend compte qu’on ne respire pas de la meilleure des manières et qu’on n’utilise pas la totalité de notre capacité pulmonaire. Une séance d’initiation qui nous permet d’avoir un premier contact avec cette discipline, nous met le pied à l’étrier et, pourquoi pas, nous permettra de continuer de notre côté.

Healthy party yoga toulouse lonama

Un brunch riche en goût et haut en couleur :

Le principe d’une « healthy party » est de faire découvrir à ses participants une tout autre alimentation que celle que nous avons tous les jours. Quand l’équipe est arrivée, nous sommes tombés sur un buffet géant plein de couleurs. Le buffet était composé de légumes bio de chez cocipro (article à venir sur ce livreur de paniers de légumes), des produits bio donc sains pour la santé et pour le corps. Nous avons pu les déguster accompagnés d’une mayonnaise légère et saine ou avec de houmous. Il y en avait pour tous les goûts. Nous avons pu aussi goûter à différents types de graines et fruits secs (chia, graines de courges, raisins secs…). Pour les plus créatifs et curieux un petit atelier création de jus détox était ouvert. L’équipe de Lonama a pu mettre à profit son imagination pour créer des jus detox. (Cf. photo si dessous : Kiwi, concombre et persil), un jus très vert, mais ultra savoureux. Une fontaine de chocolat était aussi de la partie accompagnée par de délicieuses brochettes de fruits frais. Inutile de rappeler les vertus du chocolat noir qui est riche en minéraux et en vitamines. Évidemment pas de brunch sans pancakes. Ils étaient « healthy » et sans gluten. Et pour le petit plus nous avons pu déguster de merveilleuses huitres fraiches ainsi qu’une bouchée de caviar, des mets d’exception accompagnés d’une flûte de champagne. Nous avons pu découvrir des produits de qualité, bio et surtout découvrir la naturopathie. Mais cela ne s’arrête pas là ; nous avons pu goûter des produits que nous n’avons pas l’habitude de manger tous les jours (pour les mets d’exception).

 

healthy party lonama toulouse

healthy party lonama toulouse

cocipro toulouse healthy party

Un bilan plus que positif pour cette journée, elle a rempli tous les critères que les organisatrices avaient pu nous présenter à la conférence de presse. Attention cette opening n’est que le début d’une longue série d’«healthy party ». D’autres dates vous seront communiquées, donc restés connectés sur nos réseaux.

Lonama espère toujours répondre à vos attentes à travers ses articles. Nous espérons que vous vous lancerez à la découverte des « healthy party ».

On se retrouve demain pour un nouvel article.

L’équipe Lonama,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *