Bijoux Blue Stone : le Larimar, Pierre Semi-Précieuse Unique au Monde

Bijoux Blue Stone, le Larimar Toulouse

Le Larimar est une pierre semi-précieuse unique au monde, de par son origine, en provenance de la seule mine au monde en République Dominicaine, et de sa couleur bleue translucide, avec du quartz dedans, très lumineuse.
Le nom commercial de Larimar est la contraction de Larissa, prénom de la fille du découvreur, et Mar, signifiant mer en espagnol.

Bracelets Larimar, Bijoux Blue Stone à Toulouse

Florence et le Larimar : une grande histoire d’amour

Après avoir vécue 5 ans en République Dominicaine, Florence tombe amoureuse de cette pierre.

D’un papa sculpteur et une maman peintre, Florence ne pouvait que s’épanouir dans un métier manuel artistique 😉

Dans ce pays où la pierre est travaillée quotidiennement de façon grossière, sans design, ni de mariage avec quelconque autre matière, il y a 6 ans, Florence décide de l’importer en France, aidé de Lionel, son compagnon. Son désir de créer des bijoux avec cette pierre apparaît alors comme une évidence.
Aujourd’hui, ils sont LE spécialiste du Larimar, en France et en Europe, avec plus de 500 références de bijoux, 200 boutiques en France et aussi des boutiques en Allemagne, Suisses et Pays-Bas.

Bijoux Larimar chez Blue Stone Toulouse

La Pierre Bleue

Le Larimar est une pierre très dure à travailler, elle se taille au diamant. Florence l’associe avec des matières naturelles, en suivant un carnet de tendance, soit 2 collections par an, en lien avec la mode : une en Septembre et une en Janvier.

Lorsqu’elle travaille le bois, c’est un véritable travail de marqueterie qu’elle réalise : comme une ébéniste, Florence assemble les pièces de bois, d’essence et de tons différents, juxtaposées avec le Larimar ou d’autres pierres semi-précieuses, en vue d’obtenir des dessins et motifs variés.

Tous les bijoux sont montés sur de l’argent, 925 garantie. Le plaqué or, garantie 3 microns, est travaillé à la demande des clients bijoutiers. Les montages se font aussi sur des cordons en cuirs.  Contrairement à d’autres pierres, le Larimar ne bouge pas si l’on se baigne avec !
Vendus avec un certificat d’authenticité pour garantir les matières, et le poinçon Blue Stone sur tous les bijoux.

Parure Corail Blue Stone Toulouse

Le Larimar et ses mélanges divins

Pour ses créations, Florence puise ses inspirations dans ses souvenirs et voyages actuels dans les îles. Ainsi, la vague ressort dans plusieurs bijoux.

Différents mélanges de pierres semi-précieuses et de matières naturelles viennent enrichir les collections de Larimar :

  • le Nacre de l’Huître perlière de Tahiti, avec son côté irisé;
  • le Cristal (de couleur translucide, il propage une énergie pure et puissante), l’Améthyste (de couleur violette), le Lapis-lazuli (pierre opaque, de couleur bleue, entre l’azur et l’outremer) ;
  • la Corne de Buffle (quand le buffle perd sa corne, elle est récupérée pour en faire des bijoux). Sa corne est très dense, ce qui permet d’obtenir une belle densité dans le bijou, contrairement à la Corne de la vache qui est creuse et qui est inexploitable ;
  • le Galuchat, cuir de poisson cartilagineux de Raie ou de Requin, qui, au lieu de la jeter, est tannée et teinte. Pour la durcir, elle est montée sur de la nacre. À l’origine, le galuchat est utilisé dans la fabrication des meubles et de la maroquinerie. Il y a 2 ans, il a été introduit dans la bijouterie.
  • le Cauri-tigre, coquillage léopard, ouvert, coupé sur le dessus, idéal pour la réalisation de belles boucles d’oreilles dans la tendance « animale » ;
  • l’Opale du Pérou, semblable au quartz dans sa composition, est relativement rare. Elle est translucide, et sa couleur verte est similaire à la mer des Caraïbes. Ses pouvoirs de guérison et de rajeunissement, en font la pierre nationale du pays.

Blue Stone à Toulouse, bijoux Larimar

Des bijoux pour tous les goûts !

Des bijoux interchangeables pour plus de fantaisie et de choix en fonction de vos tenues les filles !

Des bijoux volumineux mais aussi minimalistes, comme la collection « flèche », plus fine.

Des inspirations de la nature, comme le « Sand Dollar » ou le Dollar des sables : un coquillage très fragile de la famille des oursins, des étoiles de mer, avec une coquille aplatie et circulaire, ornée d’une étoile et de trous disposés en rayons.
Le dollar des sables tient son nom à cause de sa ressemblance avec une vieille pièce de monnaie gisant sur les fonds marins…

Petit clin d’œil aux personnes ayant des difficultés de préhension et celles qui détestent resserrer les cordons avec la bouche : les bracelets à mémoire de forme pour la facilité de les mettre sans l’aide de personne ! 😉

Pour la collection été, une très belle gamme de Corail rouge, Larimar et de nacre ornent la bague « pompon », avec sa parure de collier/bracelet, pour une parure fraîche et éclatante !

Une large gamme de bijoux qui promet de faire le bonheur de chacune et de chacun !

En effet, avec la collection « HOMME », de plus en plus demandée, les hommes seront séduits par les colliers en corne de buffle, donnant un côté « très mâle » décontracté. Des bagues et des bracelets pour homme, dans cette même matière où l’on retrouve également la signature Larimar.

Blue Stone Bijoux Larimar Toulouse

Les vertus du Larimar

Symbole de l’air et de l’eau, le Larimar synthétise pensées et sentiments.
Pierre féminine d’une extrême douceur, le Larimar apporte calme et équilibre, facilitant l’accouchement !
La douceur de sa couleur en fait un excellent tranquilisant, calmant migraines et les douleurs cervicales.
D’un point de vue psychologique, elle apporte sérénité et amour dans son environnement, et est source de créativité.

Le Larimar offre la possibilité d’être plusieurs bijoux en même temps grâce à sa luminosité et l’aspect de la pierre qui n’est jamais pareil. Chaque pièce est unique, la nature ne fait pas deux pierres identiques.

Bijoux Blue Stone Larimar à Toulouse

Et pompon sur le Larimar : si vous venez de le part de LONAMA, vous bénéficierez d’un tarif calculé sur  la base du tarif « Vente Privée »!!! 

Pour en avoir offert à ma Maman et ma Belle-Maman à l’occasion de la Fête des Mères, je peux vous certifier qu’elles étaient ravies de leurs bijoux, du packaging et des petites surprises se trouvant à l’intérieur 😉

Merci Florence, Lionel et Marlène (stagiaire Blue Stone), de votre sympathique accueil ! Bonne continuation…

💍 Boutique Show Room  💍

BLUE STONE International
54 bis rue d’Alsace Lorraine
Le Concorde
31000 TOULOUSE
Facebook

 

2 Commentaires. N'hésitez pas à participer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *