Bwamoa, mange-moi 
les boissons déjantées à croquer

BWAMOA Toulouse Sophie et Vinvent dans un champ de thé

Cette semaine nous avons rencontré Sophie et Vincent, les jeunes créateurs d’un tout nouveau concept, jamais vu nulle part ailleurs, puisqu’il s’agit des BOISSONS ALIMATIQUES !!

Surprenant, non ? C’est bouche bée et yeux écarquillés que nous buvons les paroles énigmatiques mais bien réelles de ces 2 jeunes créateurs aussi ambitieux que sympas !

BWAMOA Toulouse Sophie et Vinvent dans un champ de thé

D’où vient ce concept de génie ?

Après avoir habité 6 mois à Shangai en 2012 et visité 4 provinces chinoises en 2016 pour développer le projet, ces amis de longue date quittent leur vie parisienne.
Ils effectuent un tour du Sud de la France, explorent les villes jusqu’à trouver la bonne.
Leur choix est radical, comme une évidence, ce sera à Toulouse qu’ils verront grandir leur bébé ! Des amis toulousains leur parle de la rue mignonette des Tourneurs pour l’installation de leur futur local… La chance se trouve sur leur chemin quand, le local, très bien placé, du 41 rue des Tourneurs est à vendre.

Bonne pioche, c’est ici que BWAMOA ouvrira la première boutique française de boissons alimatiques, pleine d’originalité et de surprises !

BWAMOA Salon de thé Rue des Tourneurs à Toulouse

Le mystère en trois étapes

Ce concept nouveau et inédit, mélange à la fois les solides et les liquides. Ils ont dû inventer un nom pour les qualifier : Alimatiques, comprendre aliments et aromatiques… futé, non ?

Pour les fabriquer, il faut une base et… :

  •  le thé ou la bière sans alcool seront les ingrédients choisis ;
  •  À laquelle sera rajouté les fameux ingrédients alimatiques, ingrédients solides, inédits, difficiles à décrire, venant d’un peu partout dans le monde, notamment des Etats-Unis et du Sud-Est de l’Asie ;
  • et une saveur originale française aromatique.

Sur chaque saveur, Sophie et Vincent ont testé dix fournisseurs avant de choisir LA bonne saveur et de refaire des assemblages pour créer leur propre saveur sur certains parfums, tel que la saveur Cactus : mélange de saveur sapin et saveur citron.

 L’expérience est indispensable pour compléter sa connaissance de l’ingrédient alimatique !

Des boissons déjantées de qualité

Des thés verts de Chine pour les recettes gourmandes, des thés noirs d’Inde pour faire les thés au lait et des bières sans alcool, parce que c’est amusant ! nous disent Vincent et Sophie, confiants dans leur aventure.

Des aliments inédits ramenés lors de nombreux voyages par BWAMOA comme :

  • une gelée asiatique fabriquée à partir des figuiers de Singapour, donnant ainsi une saveur fraîche et agrumineuse ;
  • la gelée d’herbe, faite à base de feuilles et de tiges. Spécialité super populaire en Asie, que l’on retrouve sur les marchés nocturnes de chine ou de Taïwan.

BWAMOA Boissons alimatiques à emporter rue des Tourneurs à Toulouse

Préparées devant vos yeux et à emporter, elles se boivent toute la journée, sont innovantes, pétillantes, froides ou chaudes selon l’ingrédient choisi. Cet ingrédient peut-être en morceau, en gelée, en pulpe et se boit avec une paille de 1 centimètre de diamètre.

Les gobelets sont scellés avec un design aléatoire et des dessins différents sur la boisson…
Vincent précise que 3 tailles de packaging sont disponibles, selon la température des boissons.
Il ne reste plus qu’à percer l’opercule et boire les mélanges de saveurs et de textures avec sa paille de 1 cm… !!
Chaque petit détail a été pensé, pour le plus grand bonheur des amateurs en quête de découverte !

D’étonnement en surprises

Sophie et Vincent, à l’origine des recettes, les développent, les gouttent et les fabriquent. Ils ont également pensé à la conception d’une mousse unique, spécialement faite pour les boissons gourmandes et les bières. La recette secrète de cette mousse alvéolaire et légère est conçue pour les boissons chaudes comme les froides.

Des produits énigmatiques innovants et un éventail de choix large qui laisse dubitatif comme :

◉ la bière au concombre glacé avec du thé vert solidifié

◉ le thé vert à l’hibiscus avec givre de framboise

◉ le thé pétillant aux fruits de la passion et grenade blanche…

◉ le thé au lait matcha, haricots azuki confits avec « mousse extra » par-dessus

◉ le thé au lait caramel, beurre salé, minis perles de caramels

….. et plein plein d’autres encore !!!!!

On vous donne rendez-vous pour l’ouverture de BWAMOA, le 10 Juin prochain. À l’occasion de l’inauguration, un vernissage d’artistes venus de différents pays du monde feront une expo sur la boisson alimatique.
À découvrir dès l’ouverture, 45 œuvres autour de 7 artistes, qui ont acceptés de relever ce défi de faire avec leur talent des œuvres à l’image de BWAMOA.

Vernissage d'ouverture BWAMOA à Toulouse

En attendant, vous pouvez retrouver les visuels minimalistes, frais et gourmands sur la page Facebook de BWAMOA !

En tongs pour venir se rafraîchir ou en bottes de pluie pour chercher du réconfort, vraiment, soyez les premiers à déguster des saveurs incroyables!!
Faites la connaissance de Sophie et Vincent, ces deux jeunes entrepreneurs passionnés aux ♡ gros comme ça, qui se feront une joie de répondre à vos interrogations et de découvrir vos best-sellers 😉

Vous allez être séduits les toulousains… addicts, why not ? Lonama est déjà conquis par ce concept novateur. Nos meilleurs voeux de réussite à Sophie et Vincent!

 


BWAMOA 41 rue des Tourneurs à Toulouse

BWAMOA

41 Rue des Tourneurs

31000 Toulouse

Tél : 06 17 64 12 24

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *