Une nuit au musée des Augustins

nuit des musées toulouse lonama

La nuit Européenne des Musées approuve et re-signe pour cette année. Ce sera le Samedi 20 Mai. L’accès est gratuit pour tous, dans tous les musées de France, alors venez vous imprégniez de la culture sous un autre angle !
Pour cette soirée démesurément mesurée, les Siestes Électroniques seront à l’honneur de la programmation musicale du Musée des Augustins.

Nuit des musées é017 aux augustins à toulouse

Musique addictive aux Augustins

La musique nous accompagne quotidiennement dans nos vies, elle est devenue quasi indispensable, source de créativité, de confort, de fête, d’évasion
Après 2 ans de réflexion, le Musée des Augustins a saisi l’opportunité pour cet évènement : les Siestes Électroniques assureront l’ambiance musicale, simple et noble à la fois.
En effet, l’idée phare est l’apaisement, pour rester focus sur les œuvres d’art du musée.
Oui, mais comment ?
La musique sera présente pour faire baisser nos rythmes cardiaques en flèche, nous enveloppera, nous câlinera pour nous mettre à l’aise et profiter pleinement des œuvres et spectacles du musée malgré sa transformation !

La nuit des Musées 2017 aux Augustins à Toulouse

Des spectacles originaux 

Les Siestes Électroniques ont prévu 3 grands ateliers de musique. Une playlist de musique de Yoga Records , un label américain de « farfouilleur » de musique relaxante des années 80 a été créé pour l’occasion, et sera diffusée dans les salles de peinture.
Par la suite, une danseuse viendra faire un travail avec cette playlist « Yoga Records », et tout un atelier de relaxation.
Deux autres artistes viendront jouer dans le cloître, s’inspirant des œuvres du musée pour l’animer !
Au programme de cette soirée, le musée prévoit aussi des animations comme des activités plastiques, un atelier « parenthèse dansée », des petites conversations autour des œuvres.

Nuit des musées aux augustins à Toulouse

Mais à quoi ça sert une Nuit Européenne des Musées ?

Le but de cette nuit Européenne des Musées est de désacraliser certains monuments, de les rendre moins stricts, moins codifiés. Le Musée des Augustins est une institution, un bloc de la ville, un lieu qui vit par le silence, les pensées à voix basses, la contemplation ou l’admiration. Cette soirée-là, c’est la fête, alors il faut profiter dans le respect de cette originalité culturelle qui nous aie offerte.

De 19H jusqu’à 1H du matin, au Musée des Augustins, il est attendu entre 7000 à 9000 personnes qui passeront en flux continu. Cette année, l’éclairage se fera à la torche, une idée lumineuse pour pimenter un peu plus la visite 😉

Les ateliers sont sur inscriptions, contactez le Musée des Augustins pour plus d’informations.

Musée des Augustins
Musée des Beaux-Arts de Toulouse
21, rue de Metz
31000 Toulouse

Tél : 05 6122 21 82
Fax : 05 61 22 34 69

Métro
Station Esquirol, ligne A
Station Carmes ou François Verdier, ligne B

Bus
Arrêts Esquirol, Boulbonne
Ligne 2, 10, 14, 38, 78, 80

Parking
Esquirol, Carmes

Accès Personnes à mobilité réduite

Serez-vous à Toulouse le Samedi 20 Mai ? Êtes-vous prêts à vivre l’incroyable aventure nocturne ?
LONAMA est prêt à tout entendre, à tout voir, à tout lire, alors faites-vous plaisir ici👇

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *